Inscrivez-vous à notre newsletter
Aux forges de Vulcain > Actualités > Actualités > 5 bonnes raisons de lire Le Jour de l’effondrement, de Michèle Astrud

5 bonnes raisons de lire Le Jour de l’effondrement, de Michèle Astrud

Les Éditions Aux forges de Vulcain vous donnent cinq bonnes raisons de lire Le Jour de l’effondrement, le roman de Michèle Astrud.

© Michèle Astrud

Le livre :

Le Jour de l’effondrement, le dernier roman de Michèle Astrud, est en librairie : un jeune homme revient dans la ville de son enfance où, cinq ans plus tôt, il a tué son meilleur ami. Fasciné, il redécouvre la ville de son enfance, étrangère et familière, et se remémore cette amitié tourmentée jusqu’au moment fatal où tout a basculé.

 

Cinq bonnes raisons de lire Le Jour de l’effondrement :

 

1. Pour l’atmosphère vénéneuse du roman : Le Jour de l’effondrement est un roman entre ombre et lumière, où le fleuve, omniprésent, reflète les passions et s’apparente tantôt à une rivière d’émeraude, tantôt à des eaux troublées, et emporte inévitablement le lecteur dans ses courants sombres et puissants.

 

2. Pour le style fervent de Michèle Astrud : un texte court, intense, brut et poignant, d’une grande puissance dramatique et poétique, aux images d’une fascinante beauté. Symbolisme des descriptions, souffle de la narration, Le Jour de l’effondrement est un roman qui vous subjugue.

 

3. Un récit d’une belle justesse et d’une grande finesse sur une adolescence troublée, une amitié tourmentée, entre amour et haine, attirance et rejet, fascination et désespoir.

 

4. Parce que le héros du roman ne cherche pas la rédemption, mais saura trouver l’apaisement.

 

5. Parce qu’il faut accepter l’effondrement, et reprendre la route afin que la vie, comme le fleuve, reprenne son cours.

 

Vénéneux et fervent, lisez Le Jour de l’effondrement !