Inscrivez-vous à notre newsletter
Aux forges de Vulcain > Actualités > Actualités > Amit Chaudhuri à Paris

Amit Chaudhuri à Paris

Le vendredi 23 et le samedi 24 novembre, le romancier indien Amit Chaudhuri est à Paris. Il sera à la librairie Texture le 23 à 19h. Et il donnera une conférence au Labo de l’édition le 24 à 14h. Venez découvrir un des plus grands écrivains de l’Inde contemporaine.

Amit Chaudhuri à Paris

Les Editions Aux forges de Vulcain sont fières de vous présenter le nouveau roman d’Amit Chaudhuri, Les Immortels, traduit par Simone Manceau.

[BREAKING NEWS] Amit Chaudhuri a reçu, le 23 novembre 2012, le prix Infosys, pour sa contribution aux humanités à la théorie littéraire. C’est la première fois que ce prix salue un spécialiste de la théorie littéraire. Le jury, présidé par Amartya Sen a distingué M. Chaudhuri en raison de ses écrits critiques, pleins d’ingéniosité et de clarté, manifestations d’une extrême sensibilité littéraire, d’une remarquable aisance théorique et d’un sens aigu du détail. Ce prix salue la pénétration intellectuelle et l’humanisme apaisé des extraordinaires travaux de M. Chaudhuri.

Les Immortels est une exploration subtile et émouvante de la société des artistes et des mélomanes du Bombay de nos jours, et du rôle que la musique indienne classique y joue.

Les Immortels a été élu « Best Book of the Year » par Le New Yorker, Le San Francisco Chronicle, Le Boston Globe et L’Irish Times.

Amit Chaudhuri a maîtrisé lui-même l’art fort difficile du chant indien classique. Nous invitons donc nos lecteurs et lectrices à se rendre sur son site pour mesurer la finesse et la créativité de cet artiste accompli auquel le Guardian a consacré cette belle page (en anglais).

Poète, essayiste, musicien, romancier, Amit Chaudhuri est une figure majeure de l’Inde contemporaine – et nous vous invitons à le rencontrer lors de son passage à Paris, le vendredi 23 novembre et le samedi 24 novembre.

  • Vendredi 23 novembre, 19h – rencontre et dédicaces

Amit Chaudhuri sera à La Librairie Texture (94 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris, Métro Laumière) le vendredi 23 novembre, à 19h. Il nous parlera des « Immortels » et répondra aux questions des lecteurs.

Evénement Facebook, ici.


  • Samedi 24 novembre, 14h – conférence et discussion

Amit Chaudhuri sera au Labo de l’Edition (2 rue Saint-Médard, 75005 Paris, Métro Monge) le samedi 24 novembre, à 14h. Il donnera une conférence et s’entretiendra librement avec les lecteurs.

Evénement Facebook, ici.


En raison de la forte affluence, nous prions les lecteurs intéressés par ce second événement, de s’inscrire en nous envoyant un petit message à cette adresse : editeur@auxforgesdevulcain.fr.

Venez nombreux !

Contact Presse : david@auxforgesdevulcain.fr