Inscrivez-vous à notre newsletter
Aux forges de Vulcain > Actualités > Actualités > Ecoutez l’émission « Les nouveaux chemins de la connaissance » avec Thomas Constantinesco, lecteur d’Emerson

Ecoutez l’émission « Les nouveaux chemins de la connaissance » avec Thomas Constantinesco, lecteur d’Emerson

Le 15 mai 2012, Adèle Van Reeth a reçu Thomas Constantinesco, pour évoquer la nature chez Emerson

Ecoutez l’émission "Les nouveaux chemins de la connaissance" avec Thomas Constantinesco, lecteur d’Emerson

Le 15 mai 2012, Adèle Van Reeth a reçu Thomas Constantinesco, pour évoquer la nature chez Emerson, dans le cadre de l’émission de France Culture, « Les nouveaux chemins de la connaissance » (accessible ici).

Thomas Constantinesco enseigne la littérature américaine et a traduit, aux Éditions Aux forges de Vulcain, un essai d’Emerson, L’Amitié, qu’il a accompagné d’une postface élégante et éclairante sur ce grand Américain que fut Ralph Waldo Emerson.

Le livre est disponible ici.

Thomas Constantinesco est aussi l’auteur de Ralph Waldo Emerson : l’Amérique à l’essai, aux éditions Rue d’Ulm, disponible ici.

Audio

Postface de l’essai, par le traducteur

La préface de L’amitié de Ralph Waldo Emerson, rédigée par Thomas Constantinesco, est disponible sur ce site, à cette adresse.

Autres lectures

Si vous avez aimé L’amitié de Ralph Wado Emerson, traduit et postfacé par Thomas Constantineso, les Editions Aux forges de Vulcain portent à votre attention un autre livre original, Pour les femmes, de Thomas Rain Crowe, traduit par Antoine Bargel. Ce récit de l’éducation amoureuse d’un enfant de la beat generation partage cette intuition emersonienne qu’on ne découvre sa liberté qu’en se retirant de la société, en allant vers la nature.