Inscrivez-vous à notre newsletter
Aux forges de Vulcain > Actualités > Actualités > La Kube de juin contient une surprise forgesque

La Kube de juin contient une surprise forgesque

Audacieuse, délicieuse et toujours très littéraire, la Kube du mois de juin est enfin arrivée ! Dans chaque Kube commandée en juin retrouvez en plus du livre choisi spécialement pour vous par un fantastique libraire, de belles surprises pour accompagner votre lecture.

la KUBE

Les Editions Aux forges de Vulcain sont partenaires, ce mois-ci de La Kube, LA box lecture!
Pour en savoir plus, c’est ici!

Qu’est-ce que c’est?

La Kube est une box: vous commandez une petite boîte, dans laquelle vous trouverez plein de petits objets, liés au monde de la lecture et de l’écriture… mais surtout, il y a un livre, un livre qui vous est recommandé, selon vos goûts, par un vrai libraire, en chair et en os. C’est à la fois l’occasion d’être surpris (mais par une surprise agréable!) et de recevoir des carnets, des marque-pages, des cartes postales, uniques et beaux.

Pourquoi? Pourquoi? Pourquoi?

Eh bien, pour ceux qui nous suivent depuis longtemps, les Forges ont un vif appétit pour l’innovation – qui n’est qu’une manifestation de cette idée: le monde devrait être différent, et on peut travailler à le changer. Après tout, Vulcain est l’image même de l’innovateur: il travaille à fabriquer des outils, des moyens de puissance.

Dans ce cadre, les Forges ont été hébergées pendant trois ans au Labo de l’Edition, un lieu parisien dédié à l’innovation dans l’édition. Notre propre appétit d’innovation s’est incarné dans un projet parallèle aux Forges, DraftQuest – le site qui vous fait écrire des romans.

Mais nous avons du quitter le Labo (car c’est comme un berceau: quand vos pieds commencent à toucher le bout du lit, c’est que vous êtes assez grand pour aller découvrir, par vous-même, le grand monde!). Cela étant, nous restons très curieux de toutes les idées, initiatives ou inventions qui peuvent apporter du neuf à l’édition.

La Kube nous a séduits car une question que nous nous posons souvent, c’est: comment ramener la lecture au centre de la vie de chacun? Comment faire pour que, quand des gens se retrouvent à un dîner, ils parlent lecture et non séries télé? (C’est très bien, les séries télé, mais là, vraiment, l’overdose guette notre génération).

Une box, ce peut être un moyen de réinventer le club de lecture, comme un rendez-vous mensuel qui crée une habitude, une attente, un besoin de lecture. Et la Kube a une immense qualité: le livre surprise que vous recevez est un livre choisi par un libraire – ce qui rappelle qu’on ne peut faire du livre sans les libraires, qui sont les vrais passeurs de textes.

Donc, vive la Kube – qui, ce mois-ci, vous offre des cartes postales issues du livre LA FAMILLE EST UNE PEINE DE PRISON A PERPETUITE de François Szabowski et Elena Vieillard (encore elle! C’est l’auteure de la couverture du premier roman de Gilles Marchand, à paraître le 25 août 2016!). Le livre de François et d’Elena est drôle, élégant, piquant, satirique, faussement innocent. Certifié FORGES DE VULCAIN !

 

La Kube de juin, c’est ici.