Inscrivez-vous à notre newsletter
Aux forges de Vulcain > Actualités > Actualités > Le jeudi 28 juin, rencontre avec Fernand Bloch-Ladurie

Le jeudi 28 juin, rencontre avec Fernand Bloch-Ladurie

Le jeudi 28 juin de 19h30 à 21h30, le Labo de l’édition organise une SOIRÉE LOL POLITIQUE TRANSMÉDIA autour de l’oeuvre de Fernand Bloch-Ladurie.

Le jeudi 28 juin, rencontre avec Fernand Bloch-Ladurie

SOIRÉE LOL POLITIQUE TRANSMÉDIA
Jeudi 28 juin de 19h30 à 21h30
Par les Editions Aux forges de Vulcain

L’événement

Le Labo de l’édition est heureux d’accueillir jeudi 28 juin à 19h30 un événement proposé par Les Editions Aux forges de Vulcain à l’occasion de la sortie de la biographie de Georges-Guy Lamotte par Fernand Bloch-Ladurie.

Georges-Guy Lamotte

Georges-Guy Lamotte, figure majeure du socialisme français connue pour avoir élaboré la doctrine du collectisme, puissante synthèse du marxisme et du thatchérisme, a marqué durablement la vie politique française. Il est pourtant peu connu du grand public. Peut-être en raison du scandale provoqué par sa défense de l’amour libre en Limousin, heureusement désamorcé par ses puissantes relations. Peut-être parce qu’il n’est pas certain qu’il ait vraiment existé.

Fernand Bloch-Ladurie lui rend aujourd’hui justice en avec une biographie méticuleusement documentée – et politiquement incorrecte.

La soirée

La soirée du 28 juin, dédiée à la présentation de ce roman comique, politique et satirique par l’auteur et l’éditeur, sera aussi l’occasion de se pencher sur les liens nouveaux entre satire politique et nouvelles technologies. En effet, la biographie de Georges-Guy Lamotte s’appuie sur un dispositif critique qui articule la légitimité de l’imprimé à la réactivité de l’écriture numérique, à laquelle Fernand Bloch-Ladurie s’adonne sans complexes sur son blog consacré à l’actualité politique.

Au programme de la soirée, spectacle, lectures, vidéo, et cocktail :

- Présentation du livre en présence de l’auteur Fernand Bloch-Ladurie

- Commentaire de l’éditeur

- Projection vidéo

- Lectures d’extraits

- Intervention critique

- Questions du public

- Cocktail

Le Labo de l’édition est sis au 2 rue Saint-Médard, 75005, Paris.