Inscrivez-vous à notre newsletter
Aux forges de Vulcain > Actualités > Actualités > Le Salon de l’Autre Livre

Le Salon de l’Autre Livre

Les 16, 17 et 18 novembre, c’est la dixième édition du Salon de l’Autre livre, un Salon qui, depuis dix ans, illustre la créativité et l’effervescence de l’édition indépendante. Venez nombreux!

Le Salon de l’Autre Livre

L’Association L’autre livre regroupe près de cent-quarante éditeurs indépendants. Ces éditeurs sont liés par une commune passion du livre et du texte et sont unis par une même farouche volonté d’offrir au plus grand nombre des livres beaux et nécessaires.

Cette association organise un salon annuel, qui se tient les vendredi 16, samedi 17 et dimanche 18 novembre. Ce salon, idéalement situé, permet aux nombreux lecteurs et lectrices de rencontrer des éditeurs qui ont lu les livres qu’ils publient et des auteurs qui se consacrent à l’écriture. C’est aussi, accessoirement, l’occasion de faire ses emplettes de Noël, et, tout en se rassasiant l’âme de discussions passionnées, d’acheter les livres qu’on offrira à ses proches, à ceux que l’on aime, pour leur rappeler que la lecture demeure une des activités les plus nobles et belles.


On trouvera notamment sur ce Salon, en dehors des forges et de leurs quatre nouveautés, des éditeurs de grande qualité, comme, pêle-mêle : le Sonneur, L’Oeil d’or, le Visage Vert, la ville brûle, Menu Fretin, La Contre-allée, the Dystopia Workshop… (pour ne citer que ceux que nous avons eu le temps de lire !)

Les forgerons vous attendent donc au Salon de l’Autre livre !

  • Dates

Du vendredi 16 au dimanche 18 novembre 2012
vendredi de 14h à 22h
samedi de 11h à 20h
dimanche de 11h à 19h

  • Prix d’entrée
    Entrée libre et gratuite pour tous
  • Lieu
    Espace des Blancs manteaux
    48 r vieille du temple 75004 PARIS
  • Accès à l’Espace des Blancs Manteaux
    Métro Hôtel de ville (lignes 1 et 11) – RER Châtelet Les Halles (lignes A, B et D)
    Bus 29, 67, 69, 76, 96 et 75 – Parking Lobau ou Hôtel de ville
    Station Velib’ 27 places devant