Inscrivez-vous à notre newsletter
Aux forges de Vulcain > Actualités > Actualités > Meilleurs voeux pour l’année 2014!

Meilleurs voeux pour l’année 2014!

Certes, les vœux sont une bonne chose, mais aux souhaits nous préférons l’action. Les Forges n’ont pas laissé les brasiers s’éteindre lors de la période des fêtes, les soufflets tournent à plein régime et les marteaux frappent déjà le métal sur les enclumes pour vous proposer un programme de parution 2014 de la plus belle trempe!

1538817_561401970621525_34321754_n

Qu’on se le dise, l’année 2014 verra donc arriver dans vos librairies le nouveau roman de François Szabowski : Il faut croire en ses chances, qui s’illustre dans un registre subtil et nuancé; mais aussi un roman post-apocalyptique d’Alexander Key, Après la Vague, autrefois adapté en Anime par Hayao Miyazaki sous le nom Conan, fils du futur.

En février, nous vous emmènerons à la découverte des coulisses du théâtre de Shakespeare avec un recueil de textes ayant influencé le maître (et même plus que ça). Vous ferez aussi la connaissance de Marie, héroïne du roman éponyme de Gustave de Beaumont: fresque traitant des questions de l’identité et de l’esclavage dans l’Amérique d’avant la guerre de Sécession.

Bien d’autres choses sont en préparation pour les mois suivants : un roman sri-lankais, un manuel écrit par notre président bien aimé sur l’art d’écrire des romans, une nouvelle fantaisie de William Morris, un texte de rétro science-fiction et, last but not least, un texte autobiographique fascinant du non moins fascinant Henry Darger.

2014, c’est aussi l’année du centenaire de la mort d’Alain-Fournier, dont nous venons de republier Le Grand Meaulnes dans sa version illustrée par André Dignimont dans une superbe édition.

Des artistes fous, des textes mystérieux, des classiques oubliés, avec à chaque fois, l’assurance de visiter un monde lointain, dans le temps, l’espace ou l’imagination débridée des auteurs !

L’équipe et les auteurs des Forges seront bien entendu présents cette année encore en librairie et sur les salons et nous sommes d’ores et déjà en train de vous préparer un programme festif dont nous vous reparlerons très prochainement.