Inscrivez-vous à notre newsletter
Aux forges de Vulcain > Actualités > Actualités > Participez au financement collaboratif d’un livre des Forges!

Participez au financement collaboratif d’un livre des Forges!

Contribuez à la publication du manuel « Oser écrire son premier roman », issu de l’atelier d’écriture géant DraftQuest!

DQ - KKBB - Visuel 2

Avez-vous déjà pris la résolution d’écrire quelque chose, un roman, une histoire?

Oui?

Alors, vous faites partie du tiers de la population qui rêve d’écrire!

Et… êtes-vous allé jusqu’au bout?

Non?

Alors, vous faites partie des 91% des personnes qui commencent à écrire, s’élancent, mais ne vont pas jusqu’au bout. Ils ne vont pas jusqu’au bout car ils n’ont pas de temps, ne savent pas comment s’y prendre, se demandent si c’est bien sérieux tout cela.

Ce n’est pas normal: vous avez le talent – vous devriez écrire. Ce qui vous manque, c’est l’outil.

Les Forges sont très attachées à la possibilité de rendre à chacun les moyens de sa puissance, que ce soit en publiant des essais qui stimulent l’action, ou des romans, qui nourrissent l’imaginaire ou le sens critique.  Dans ce cadre, nous vous proposons, avec la société DraftQuest, de contribuer au financement collaboratif d’un manuel: Oser écrire son premier roman.

Qu’est-ce que DraftQuest?

DraftQuest, c’est une application, c’est un cours en ligne, et bientôt, ce sera un livre!

Vous pouvez nous aider à faire naître ce livre, issu du cours en ligne DraftQuest, préfacé par Martin Winckler, et dont le designer de couverture est Geoffrey Dorne. Pour nous aider, rendez-vous sur cette page, qui vous dira tout sur ce projet:

http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/manuel-pour-ecrire-son-premier-roman

Le cours en ligne DraftQuest, dont la première session s’est tenue d’octobre à décembre 2013, a rassemblé au quotidien plus d’un millier d’élèves qui ont commenté, corrigé et amélioré le cours d’introduction à l’écriture de fiction qui leur était offert.

Ce fantastique enthousiasme, et cette générosité inouïe ne doivent pas se perdre et nous vous proposons de contribuer à la réalisation et à la diffusion d’un manuel qui rassemble ces cours, améliorés et rendus parfaits par les multiples remarques de tous ces écrivains en herbe. Ce manuel, Oser écrire son premier roman (sous titre: en dix minutes par jour) vous accompagnera dans l’écriture de votre premier roman… et de tous ceux qui suivront!

Alors, prêt à nous aider à rendre le monde plus merveilleux?

Nous vous invitons à contribuer à la réalisation de ce manuel, où l’on apprend comment vaincre l’angoisse de la page blanche, comment créer une histoire, comment construire un personnage, comment accepter les codes… pour mieux les transgresser, et comment réécrire votre histoire pour qu’elle soit tout ce qu’elle peut être, l’expression achevée de votre talent!

Si vous voulez avoir un large avant-goût du contenu de ce livre, je vous invite à regarder le cours en ligne, hébergé sur la plateforme Neodemia.

Nous croyons beaucoup à ce que ce livre peut vous apporter, mais ce livre est le fruit d’une équipe, d’un engouement partagé. Rejoignez-nous dans cette aventure!