Inscrivez-vous à notre newsletter
Aux forges de Vulcain > Nous contacter

Nous contacter

Adresses

Adresse postale :

Éditions Aux forges de Vulcain

1 rue de la Montagne

77600 Bussy-Saint-Martin

France

 

Nous vous prions de ne pas nous envoyer de manuscrits imprimés. Ils ne seront pas lus. Sauvez les arbres.

 

Si vous êtes libraire, journaliste, critique, vous pouvez nous écrire ici. Nous vous prions de ne pas nous envoyer de manuscrits à cette adresse électronique.

 

 

 

 

Nous suivre

 

Nous documentons la vie des forges sur notre podcast.

Les interviews de nos auteurs et autrices sur Youtube.

Pour nous suivre vous pouvez aussi vous abonner à notre newsletter

Vous avez un blog et désirez être informé de nos publications? Vous pouvez vous inscrire à notre lettre destinée spécifiquement aux blogueurs et blogueuses

Vous êtes libraire et désirez être informé de nos travaux? Vous pouvez vous inscrire à notre lettre destinée spécifiquement aux libraires

Contacts directs

Si vous connaissez notre travail et avez écrit un texte qui pourrait, selon vous, avoir une place dans notre catalogue, vous pouvez nous l’adresser, sous format numérique, en cliquant sur ce lien.

 

 

Avant de nous soumettre un manuscrit de roman, nous vous suggérons de lire ou du moins feuilleter les romans que nous avons déjà publiés. Un manuscrit est comme un enfant : il se fait attendre, il est précieux. C’est le fruit de vos entrailles. Autant ne pas le confier à des inconnus. Le texte suivant répond à diverses questions qui nous ont été adressées.

 

 

Pour cerner un peu mieux notre ligne, nous vous invitons aussi à lire cet entretien avec David Meulemans, publié sur le site Kroniques.com. Le projet des Forges est de questionner la distinction entre la littérature générale et la littérature de genre, distinction construite historiquement qui limite la création – il faut renouer avec une littérature allégorique, qui fut celle d’Ovide, Cervantès, Kafka, Calvino, Vian et tant d’autres (pour en savoir plus, lisez cette tribune).

 

 

Notez aussi ce portrait de l’éditeur, dans le cadre de la série d’entretiens sur les éditeurs-robinsons réalisée par Isabelle Louviot et cet entretien du blog Librairie en folie.

 

 

Enfin, si vous avez lu tous ces textes, vous avez le droit de vous détendre (affirmation non contractuelle) avec cette vidéo réalisée par la bibliothèque Vaclav Havel.

 

 

 

FOREIGN RIGHTS

 

If you want to use, in any form, a translation from one of the books published by LES EDITIONS AUX FORGES DE VULCAIN, you must secure a written permission from us. Please direct you inquiry to this email address: editeur@auxforgesdevulcain.fr 

 

Please find here our complete Foreign Rights catalogue (August 2019): fiction, non-fiction and art.