Inscrivez-vous à notre newsletter
Aux forges de Vulcain > Nous contacter

Nous contacter

Adresses

Locaux et adresse postale :

Éditions Aux forges de Vulcain

212 rue Saint-Martin

75003 Paris

France

 

 

 

 

Nous suivre

 

Contacts directs

Courriel : editeur@auxforgesdevulcain.fr

 

Manuscrits

Courriel : manuscrits@auxforgesdevulcain.fr

 

Nous n’acceptons les manuscrits qu’au format numérique, envoyés à l’adresse ci-dessus.

 

Avant de nous soumettre un manuscrit de roman, nous vous invitons à lire le bref manifeste qui décrit ce que nous recherchons, et nous vous suggérons de lire ou du moins feuilleter les romans que nous avons déjà publiés. Un manuscrit est comme un enfant : il se fait attendre, il est précieux. C’est le fruit de vos entrailles. Autant ne pas le confier à des inconnus.

 

Nous répondons toujours aux manuscrits. Toutefois, nous ne faisons jamais de retour détaillé sur notre lecture : en effet, notre devoir est de consacrer notre temps aux auteurs que nous avons choisi de publier, et tout temps qui serait consacré à des auteurs que nous avons choisi de ne pas publier serait du temps volé aux auteurs que nous publions.

Pour cerner un peu mieux notre ligne, nous vous invitons aussi à lire cet entretien avec David Meulemans, publié sur le site Kroniques.com. Le projet des Forges est de questionner la distinction entre la littérature générale et la littérature de genre, distinction construite historiquement qui limite la création – il faut renouer avec une littérature allégorique, qui fut celle d’Ovide, Cervantès, Kafka, Calvino, Vian et tant d’autres (pour en savoir plus, lisez cette tribune).

Notez aussi ce portrait de l’éditeur, dans le cadre de la série d’entretiens sur les éditeurs-robinsons réalisée par Isabelle Louviot.

Enfin, si vous avez lu tous ces textes, vous avez le droit de vous détendre (affirmation non contractuelle) avec cette vidéo réalisée par la bibliothèque Vaclav Havel.

 

Si vous nous envoyez votre manuscrit au format papier, il ne sera pas lu, mais transformé en confettis et dispersé aux quatre vents, dans l’espoir qu’il puisse, ainsi, retourner à la terre, qu’il n’aurait jamais du quitter (sauvez des arbres ! envoyez des courriers électroniques !).

 

FOREIGN RIGHTS

 

If you want to use, in any form, a translation from one of the books published by LES EDITIONS AUX FORGES DE VULCAIN, you must secure a written translation from us. Please direct you inquiry to this email address: editeur@auxforgesdevulcain.fr 

 

Please find here our complete Foreign Rights catalogue (March 2018): fiction, non-fiction and art.