Inscrivez-vous à notre newsletter
Aux forges de Vulcain > Actualités > Actualités > 10 livres à offrir à Noël

10 livres à offrir à Noël

Vous ne savez quels livres offrir à Noël? L’algorithme des Forges vous aide !

12308341_10150641129804959_7147251950282333859_n

“A Noël je n’ai pas plus envie de rose que je ne voudrais de neige au printemps. J’aime chaque saison pour ce qu’elle apporte.”
William Shakespeare
Et notez que si vous avez peur de ne pas être livré à temps, vous pouvez venir chercher en personne votre commande. L’occasion de visiter les bureaux d’une maison d’édition née au 21ème siècle, mais logée dans un bâtiment et 15ème siècle! Il suffit de nous envoyer un petit message ici!)

  1. Un cadeau classique, à la fois consensuel et merveilleux: l’édition illustrée du Grand Meaulnes. 230 pages, en couleurs, 25EUR. Pour les petits qui grandissent – et les grands qui veulent retrouver la magie de la jeunesse.
  2. Pour ceux et celles qui aiment ce qui est beau, triste, lyrique, le beau premier roman de Cathy Jurado-Lécina Nous tous sommes innocents. 205 pages, 16EUR.
  3. Pour la cousine dont on ne connaît pas vraiment les goûts… pourquoi ne pas offrir un grand roman d’amour sur fond de guerre? Comme cela, que votre cousine aime les histoires d’amour, ou qu’elle se révèle être une mordue de la géopolitique du Moyen Orient, Chronique des jours de cendre de Louise Caron la ravira. 279 pages. 17EUR.
  4. Pour vos parents, à condition qu’ils aient un solide sens de l’humour ou à condition que vous ayez un message à leur faire passer): La famille est une peine de prison à perpétuité de Szabowski et Vieillard – une collection de maxime illustrées. En couleurs, 11,90EUR.
  5. Si vous sentez que vous pouvez pousser la blague très loin, dans le trash et le burlesque: L’histoire du loser devenu gourou de Romain Ternaux. 200 pages, 15EUR. Pour tous ceux qui ont gardé une âme d’adolescent attardé, toujours prêts à rire méchamment.
  6. A Noël, on offre souvent des BDs – pourquoi ne pas offrir la BD qui a fait naître la BD indépendante américaine, la BD de la contre-culture, antimilitariste, farcesque? C’est Das Kampf de Vaughn Bodé. 160 pages, 20EUR.
  7. Pour votre vieil oncle, qui a beaucoup lu et a un avis sur tout: un grand roman d’aventures dans la droite ligne des meilleurs textes d’Umberto EcoProméthée vagabond d’Alexis David-Marie. 365 pages, 18EUR.
  8. Pour votre cousin CRS qui, en secret, est abonné au Monde diplomatique, l’essai magistral de Manuel Cervera-Marzal sur la désobéissance civile: Désobéir en démocratie. 170 pages, 20EUR.
  9. Pour votre petit frère, qui passe son temps enfermé chez lui – pourquoi ne pas lui offrir Histoire de ma vie, de Henry Darger, l’autobiographie d’un homme qui, dans le plus grand secret, enfermé chez lui, a écrit les plus longs romans jamais écrits?
  10. Enfin, les fêtes de famille ne sont complètes qu’avec de franches discussions. Nous vous proposons donc la biographie de Jésus par Paul Verhoeven: Jésus de Nazareth. L’occasion de mettre athée et chrétiens à la même table ! ;)

 

JOYEUX NOËL A TOUS !