Inscrivez-vous à notre newsletter
Aux forges de Vulcain > Actualités > Actualités > Concours Osez la publication 2015

Concours Osez la publication 2015

Désirez-vous découvrir une fantastique communauté d’écrivains en herbe, et, peut-être, être publié par les Editions Aux forges de Vulcain?

Osezlapublication2015

Voulez-vous être publié par les Editions Aux forges de Vulcain?

Dès leur création, les Editions Aux forges de Vulcain cherchent à apporter quelque chose de neuf – du neuf dans la manière de parler des livres, mais aussi du neuf dans la manière de sélectionner les textes que nous publions. Dans ce cadre, les Forges ont soutenu dès ses débuts l’initiative de DraftQuest, un atelier d’écriture virtuel qui aide les écrivains en herbe à surmonter l’angoisse de la page blanche, à faire entrer l’écriture dans leur quotidien, et progresser dans leur projet d’écriture.

Pour la troisième fois, les Forges s’associent à l’atelier « Ecrire une oeuvre de fiction », en proposant qu’un des manuscrits produits dans le cadre de cet atelier soit publié par les Forges – à condition, bien sûr, que ce roman entre dans la ligne éditoriale des Forges!

Lors des deux premières saisons de cet atelier, les Forges ont repéré deux romans, qui sont en librairie et ont trouvé leur public: Chronique des jours de cendre de Louise Caron et Nous tous sommes innocents de Cathy Jurado-Lécina (pour la petite histoire, ces romans n’ont pas été écrits « dans » cet atelier, mais commencés bien avant son début, et simplement repérés et affinés grâce à cet atelier!).

Cela fait douze semaines que les participants de cet atelier s’exercent et écrivent. Si vous découvre seulement aujourd’hui cet atelier, vous pouvez bien sûr rejoindre l’aventure en cours. Et, si votre roman ne rentre pas dans la ligne des Forges, notez que, lors de la dernière saison, les meilleurs romans ont gagné des formules d’autopublication chez Librinova et ont rencontré leur public! Nous sommes donc heureux de renouveller cet autre partenariat!

A vous de jouer – vous avez jusqu’au 19 juin, minuit.

Voici tous les détails du concours #osezlapublication

 

Concours “Osez la publication!” Edition 2015

 

Librinova et DraftQuest s’associent à nouveau pour le concours “Osez la publication !” et accompagner de jeunes écrivains prometteurs dans l’écriture et la publication de leur premier roman. L’objectif : faire découvrir à tous les passionnés de l’écriture les possibilités que les nouvelles technologies leur ouvrent.

 

CONCOURS OSEZ LA PUBLICATION !

jusqu’au 19 juin 2015

 

Se lancer enfin dans l’écriture de son premier roman, échanger avec d’autres passionnés pour progresser, et, enfin, publier soi-même son ouvrage – c’est désormais possible.

 

Pour faire découvrir ces immenses et nouvelles possibilités, DraftQuest et Librinova lancent le concours #osezlapublication … deuxième édition! En 2014, ce concours avait permis de repérer des dizaines de romans, dont plusieurs ont rencontré leur public!

 

#osezlapublication invite toute personne résidant sur la Terre et/ou ses colonies spatiales, sans limite d’âge, à proposer une nouvelle ou un roman, au jury constitué des équipes de Librinova et DraftQuest…. et des Editions Aux forges de Vulcain.

 

DraftQuest est la solution à l’angoisse de la page blanche. C’est un outil ludique, créatif et social, qui vous accompagne dans la rédaction de votre roman, de la première à la dernière page. DraftQuest est aussi un atelier d’écriture géant, avec plusieurs milliers de participants. Cet atelier est un MOOC (Massive Open Online Course) dont la troisième saison s’achève avec ce concours!

 

Librinova est la solution pour créer et publier son livre numérique simplement et en quelques clics. L’objectif du site est de permettre à tous les auteurs d’accéder à un vaste lectorat en commercialisant leur livre sur plus de 90 sites libraires. En cas de succès numérique, Librinova accompagne ses auteurs pour leur faire signer un contrat d’édition avec un éditeur traditionnel.

 

Les Editions Aux forges de Vulcain sont une maison d’éidtion créée en 2010. Elles ont publié plus de soixante livres dont deux issus des saisons 1 et 2 de l’atelier DraftQuest: Nous tous sommes innocents de Cathy Jurado-Lécina et Chronique des jours de cendre de Louise Caron. Serez-vous le prochain à être publié?

 

Comment faire?

 

  1. Inscrivez-vous au MOOC “Ecrire une oeuvre de fiction”, saison 3

http://www.draftquest.fr/mooc/ecrire-une-oeuvre-de-fiction-saison-3

  1. Ecrivez, réécrivez votre fiction, en suivant les cours et les conseils de la communauté, mis gratuitement à votre disposition.
  2. Envoyez, avant le 19 juin à minuit, votre texte à cette adresse: contact@draftquest.com (pensez à employer la même adresse que celle avec laquelle vous vous êtes inscrit au MOOC!
  3. Et, le 9 juillet soyez peut-être un des lauréats : cinq manuscrits seront sélectionnés par le jury Librinova/DraftQuest. Le gagnant se verra offrir une Formule Publication – qui comprend : la création de leur livre numérique, sa commercialisation sur plus de 90 sites libraires pendant un an et le versement de 100% des revenus nets issus des ventes à l’auteur – ainsi que la création de la couverture de son livre et le Service Premium auteur Librinova pendant 3 mois. Les 4 suivants gagneront une Formule Publication + le service premium de suivi des ventes.
  4. Et, peut-être, si votre roman entre dans la ligne des Editions Aux forges de Vulcain, pourez-vous entrer au catalogue des Forges!

 

 

Rendez-vous ches LIBRINOVA, 4 rue des anglais 75005 Paris,

le jeudi 9 juillet  2015, à 18h30, pour la remise des prix !

 

Contact : Charlotte Allibert / contact@librinova.com /