Inscrivez-vous à notre newsletter
Aux forges de Vulcain > Actualités > Actualités > DraftQuest – teaser

DraftQuest – teaser

DraftQuest, le site qui va vous faire écrire des romans, sortira dans quelques semaines. Mais vous pourrez jeter un premier coup d’oeil à ce projet le 19 octobre, dans le cadre d’un atelier et d’une rencontre.

DraftQuest - teaser

Les 19 et 20 octobre, la Ville de Paris organise deux journées qui vont permettre aux parisiennes et aux parisiens de découvrir près de vingt lieux d’innovation.

L’opération « Demain dans ma vie » va ainsi ouvrir grandes les portes de ces ateliers, laboratoires et fabriques où l’on construit aujourd’hui ce dont demain sera fait.

Découvrir les innovation de demain

Les forges participent à cet évévenement, elles qui se sont choisies comme héros Vulcain, le dieu qui forgea les outils de tous les autres dieux.

Et, puisque l’on parle des outils de demain, vous vous demandez peut-être pourquoi les Editions Aux forges de Vulcain se retrouvent au milieu de cette effervescence, de cette prolifération futuriste d’innovations extravagantes ?

Après tout l’édition n’innove pas souvent.

Innover dans l’écriture

Voyez-vous, les forges avaient pour projet initial de faire lire d’une autre façon. Mais, peu à peu, il nous est apparu que, pour lire d’une autre façon, il faut que l’on nous donne de nouveaux textes, de nouvelles voix, plus créatives, plus imaginatives, plus libérées !

Les forges se sont donc mises en tête de faire écrire, à tout le monde, des romans.

Certes, on nous dit, tout le monde écrit. C’est faux. Tout le monde n’écrit pas. Il faut que tout le monde écrive et que tout le monde écrive avec davantage de passion et d’entrain.

Premiers aperçus d’un outil original

Les forges ont donc conçu DraftQuest, un jeu d’écriture qui va vous faire écrire des romans. Vous ne connaîtrez plus jamais l’angoisse de la page blanche !

DraftQuest sort dans quelques semaines. Mais, dans le cadre de Demain dans ma vie, nous allons lever un petit voile sur ce projet.

Nous donnons donc rendez-vous à douze braves, à douze volontaires, pour participer à un petit atelier d’écriture, animé par David Meulemans, qui utilisera la méthode DraftQuest.

Ce sera Le 19 octobre, à 14h, au Labo de l’édition (2 rue Saint-Médard 75005 Paris). Cela durera deux heures. Ce sera légendaire. Et des cadeaux seront donnés aux heureux volontaires. Attention, la réservation est obligatoire (sur cette page).

Pour les retardataires qui ne parviendraient pas à intégrer le groupe de douze héros, signalons un lot de consolation, de 16h30 à 18h, toujours le vendredi 19 octobre, toujours au Labo de l’édition : une rencontre avec les innovateurs hébergés par le Labo de l’édition. Attention, la réservation est obligatoire (sur cette page).

Résumons.

Si vous voulez savoir ce que sera l’écriture demain, venez découvrir DraftQuest, au Labo de l’édition, le vendredi 19 octobre, à 14h.