Inscrivez-vous à notre newsletter
Aux forges de Vulcain > Actualités > Actualités > Votez pour les forges aux CJE awards

Votez pour les forges aux CJE awards

Le Cercle des Jeunes Entrepreneurs organise l’élection de la startup de l’année. Votez pour les forges à cette occasion.

Votez pour les forges aux CJE awards

Chères lectrices, chers lecteurs,

Les Éditions Aux forges de Vulcain sont une maison d’édition créée en 2010. Dès leur création, cette maison s’est définie comme « productrice de textes ». Car, si ses fondateurs se sont lancés dans cette aventure éditoriale, c’est que les textes qu’ils voulaient lire n’existaient pas encore et qu’ils ont décidé de travailler à faire naître ces livres.

Les forges ne se sont donc pas contentées de choisir des textes. Elles ont décidé de choisir des auteurs et de les accompagner dans leur écriture.

Dans le cadre de ce projet, les forges ont conçu un logiciel, EGEON, qui est l’application technique de l’expérience des fondateurs des forges.

Ce logiciel d’aide à l’écriture a permis aux forges d’être sélectionnées pour intégrer, en janvier 2012, le Labo de l’édition, un incubateur situé à Paris, dans le Quartier Latin.

Aujourd’hui, les forges présentent EGEON à l’élection de la startup de l’année – un événement organisé par le Cercle des Jeunes Entrepreneurs. Les forges vous invitent donc à soutenir cette candidature, qui, couronnée de succès, permettrait à EGEON de prendre son envol dans d’excellentes conditions.

Pour soutenir les forges, il suffit :

  • de se rendre sur cette page Facebook : http://www.facebook.com/lecje/app_4…
  • d’accepter l’appli CJE
  • de donner la note maximale au projet EGEON, représenté par le logo des forges
  • de faire suivre cette campagne à vos correspondants, grâce aux outils que nous mettons à votre disposition ci-dessous (notamment le « send button » de Facebook).

N’oubliez pas, non plus, que vous pouvez devenir fan de la page Facebook des forges en vous rendant sur la page suivante :

En cent mots, EGEON, c’est : un logiciel d’aide à l’écriture, en ligne. Il est l’occasion de revenir à l’essentiel : l’écriture implique un auteur et un lecteur – une production et une diffusion. Pour l’heure, les nouvelles technologies ont fait beaucoup pour la diffusion de l’écrit. Mais elles ont peu fait pour la production de l’écrit. EGEON se propose de corriger ce manque en offrant à chacun un outil simple, ludique et agréable, qui permet d’écrire des romans, des poèmes, des histoires, des contes, des textes. Avec cet outil, nous voulons mettre fin à l’angoisse de la page blanche et diffuser le plaisir d’écrire.


Votez pour les forges !